Auguste Rahon

Auguste Rahon

À douze ans, il entre au Conservatoire régional de Lyon dans la classe d'Augustin Lefebvre où il obtient son DEM avec mention très bien.

Il intègre ensuite la Haute École de Musique de Genève à dix-sept ans. Il y étudie d'abord avec Denis Séverin pour un bachelor, puis avec David Pia pour un master. De 2022 à 2024, Auguste est pensionnaire à l'Académie de l'Opéra de Paris, où il se forme spécifiquement au violoncelle d'orchestre.

Auguste s'intéresse principalement à la musique de chambre et au répertoire orchestral. Il joue régulièrement comme chef de pupitre dans divers ensembles orchestraux, tant dans le répertoire symphonique que lyrique. Il a eu l'occasion de se produire lors de concerts de musique de chambre avec des musiciens tels que Sergey Ostrovsky, Noémie Bialobroda, Paul Coker, Lise Berthaud, Juliette Beauchamp, etc.

Il possède également une solide expérience en soliste. Son premier concert en soliste accompagné d'un orchestre eut lieu à Prague avec l'orchestre du CRD du Puy-en-Velay, où il joua l'Élégie de Fauré à l'âge de douze ans. Plus tard, il joua quelques-uns des principaux concertos pour violoncelle, tels que le Triple Concerto d'Elgar, le Concerto de Beethoven et les Variations Rococo de Tchaïkovski, avec divers orchestres d'étudiants ou d'amateurs de la région lyonnaise.

Auguste a été lauréat de la Fondation Marescotti en 2021. Il joue aujourd'hui sur un violoncelle anonyme du XVIIIe siècle.