Violoniste soliste, chef d'orchestre, fondateur et premier violon du Quatuor à Cordes « Aviv » pendant 27 saisons, fondateur et Directeur Artistique de l’Ensemble Symphonique de Genève, professeur de violon à la Haute Ecole de Musique de Genève et Neuchâtel depuis 2009, Sergey Ostrovsky a occupé le poste de Premier Violon Solo de l’Orchestre de la Suisse Romande de 2007 à 2012. Il a également été Premier Violon Solo del Orquesta de la Communidad Valenciana de 2012 à 2015.
Sergey Ostrovsky a gagné le Grand Prix au 3ème Concours International de Musique de Chambre de Melbourne. Il est lauréat du Concours International de Quatuors à cordes de Bordeaux, 2ème Prix du Concours International « Schubert et Modernité » de Graz (Prix « Schubert »), ainsi que lauréat du Concours International « Printemps de Prague » et du Rodolfo Lipitzer Prize.
En tant que soliste, Sergey Ostrovsky joue avec des orchestres prestigieux, tels que l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre Philharmonique d’Israël, l’Orchestre de Chambre de Genève, l'Orchestre Philharmonique de Cape Town, l’Orchestre de Chambre « Amadeus » (Pologne), le Bournemouth Symphony Orchestra, l'Orquesta de la Communidad Valenciana, le Jerusalem Symphony Orchestra, le Luzerner Sinfonieorchester et l’Orchestre de Chambre d'Israël.
Passionné par la direction d’orchestre, Sergey Ostrovsky est régulièrement invité comme chef d'orchestre en Suisse, Espagne, Russie, Estonie, Ukraine, Arménie, Géorgie, Lettonie et Israël.
En 2015, Sergey Ostrovsky a créé un Ensemble de Cordes, les « Solistes de Neuchâtel », et en 2023 l’Ensemble symphonique à Genève. Le rôle de Sergey Ostrovsky à la direction artistique de l'Ensemble Symphonique de Genève est multiple, à la fois en tant que « gestionnaire artistique », mais aussi comme musicien « acteur » dans les spectacles. De ce dernier point de vue, il pourra diriger l'orchestre sur le podium, mais aussi diriger du violon en tant que soliste.
Enfin comme chambriste, Sergey Ostrovsky a joué dans les plus prestigieuses salles du monde, telles que Carnegie Hall, Alice Tully Hall, Auditorium du Louvre, Théâtre du Châtelet, Wigmore Hall de Londres, Sydney Opera House, etc. Son Quatuor à Cordes « Aviv » a par ailleurs enregistré de nombreux disques (Hoffmeister, Dohnanyi, Chostakovitch, Schubert, Schulhoff, ...) dont certains ont été distingués par la critique.