Noémie BIALOBRODA

Née à Paris, l’altiste Noémie Bialobroda se produit dans le monde entier sur des scènes telles que le Wigmore Hall à Londres, le Victoria Hall à Genève, le Musée de Tel Aviv, le Concertgebow de Rotterdam, la Salle Gaveau, la Philharmonie de Paris, le Théâtre d’Aix en Provence et le Alte Oper Francfort.

Depuis 2014, elle est l’altiste du Quatuor Aviv avec lequel elle mène une carrière internationale. 

Pédagogue engagée, elle est Professeur d’alto au CNSM de Lyon et Professeur et Coordinatrice de la Musique de chambre à la Haute Ecole de Musique de Genève. 

Impliquée dans la création et l'interprétation de la musique contemporaine, elle a tissé des liens privilégiés avec les acteurs de ce répertoire. Elle collabore ainsi régulièrement avec l'Ensemble Modern de Francfort et l’Ensemble Contrechamps à Genève.

En 2020, aux côtés du violoniste Sergey Ostrovsky, elle fonde et assure la direction artistique de la Geneva International String Academy.

Noémie Bialobroda s’est formée auprès de Nobuko Imai à la Haute Ecole de Musique de Genève, avant d’étudier en 3ème cycle supérieur dans la classe de Jean Sulem au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. 

Elle joue un alto de Carlo Giuseppe Testore et un archet de Benoît Rolland.

Auguste RAHON

Originally from Reims, Auguste Rahon began his cello studies at the age of five in a municipal music school in France.

Uxia Martinez Botana

À 23 ans, Uxía Martinez Botana a été la première contrebasse solo du Kremerata Baltica, lauréat d'un Grammy Award, sous la direction de Gidon Kremer. Elle a travaillé avec des solistes tels que Martha Argerich, Emmanuel Pahud, Khatia Buniatishvili, Daniel Baremboin, Mario Brunello, Mikhail Pletnev, Heinrich Schiff et d'autres artistes de renom.

Depuis janvier 2016, elle est contrebasse solo du Weinberger Kammerorchester (Zurich) sous la direction de Gábor Takács-Nagy et contrebasse solo de l'Orchestre philharmonique de Bruxelles jusqu'en 2020. Elle est également membre et contrebasse solo de l'Oxford Philharmonic depuis 2019.

Elle a également collaboré avec des orchestres tels que l'Orchestre royal du Concertgebouw, l'Orchestre philharmonique des Pays-Bas et l'Orchestre du Festival de Budapest sous la direction d'Ivan Fischer. Elle a également été contrebasse solo invitée au Royal Scottish National Orchestra, au Scottish Chamber Orchestra et à l'Orchestre national de Belgique. Elle est également professeure de contrebasse à l'École supérieure de musique de Catalogne (ESMUC) à Barcelone (Espagne) et professeure invitée à la fondation Barenboim-Said. En 2021, elle a rejoint l'Académie des cordes du Centre Stauffer à Crémone (Italie), aux côtés d'artistes de renom tels que Sol Gabetta, Michael Barenboim, Lisa Batiashivili, Daniel Hope, Julian Rachlin, Lawrence Power, Antoine Tamestit, Steven Isserlis, Mischa Maisky et Alissa Weilestein. 

Outre son travail avec les orchestres, Uxía Martínez Botana a mené une brillante carrière de soliste et de chambriste. En tant que basse soliste, en 2010, son interprétation de la Parabole XVII de Vincent Persichetti a été saluée par la critique internationale pour son « intensité émotionnelle étonnante et sa maîtrise magistrale de l'instrument ». En 2012, la première des œuvres du compositeur Wladimir Rosinskij au festival « Deux jours et deux nuits de musique nouvelle » à Odessa (Ukraine) a été saluée comme « puissante et époustouflante ». En 2014, elle a fait ses débuts en solo au Concertgebouw (Amsterdam) avec « The New European Ensemble ». En février 2017, elle a également fait ses débuts en solo avec l'Orchestre symphonique de Galice sous la direction de Dima Slobodeniouk, jouant des œuvres de Wladimir Rosinskij. En 2018, elle a fait ses débuts en solo avec l'Orchestre de chambre philharmonique tchèque et le violoniste Josef Spacek. En 2019, elle a fait ses débuts en solo avec l'Orchestre de chambre Franz Liszt (Budapest), puis avec l'Orchestre de chambre de Stellenbosch (Afrique du Sud). Elle a également donné des récitals en soliste à la Philharmonie du Luxembourg, aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne.

En tant que chambriste, Uxía a joué avec des musiciens de renom tels que Maxim Vengerov, Veronica Eberle, Julia Fischer, Patricia Kopatchinskaja, Anna Chumachenko, Yuri Bashmet, Natalia Gutman, Andras Schiff, Christian Tetzlaff, Lars Vogt, Nobuko Imai, Tabea Zimmermann, Gary Hoffman, Kian Soltani, Ante Weithaas, Mischa Maisky, Sol Gabetta, Bertrand Chamayou, Alina Abragimova, Laurence Power, Amihai Grosz et Frans Helmerson. En 2022, elle rejoint le mandoliniste Avi Avital, nominé aux Grammy Awards, au sein de son ensemble de musique de chambre « Between Worlds », dont un enregistrement est paru en 2025 chez Deutsche Grammophon.

Uxía Martínez Botana est régulièrement invitée à participer à d'importants festivals en Europe : le Festival Gergiev (Pays-Bas), le Festival international de musique de chambre du Schleswig-Holstein (Allemagne), Spanungen (Allemagne), le Festival Menuhin de Gstaad (Suisse), Solsberg (Suisse), le Festival international de musique de chambre de Kuhmo (Finlande), l'Académie Kronberg « La musique de chambre connecte le monde » et les « Masters in Performance de l'Académie Kronberg » (Francfort, Allemagne), le Festival Musiq 3 (Belgique), le Festival international de musique de Stellenbosch (Afrique du Sud), les Schubertiades de Schwarzenberg Hohenems (Autriche), entre autres.

Uxia est également la fondatrice du Rubik Ensemble, un ensemble composé de six solistes internationaux : Nikita Boriso Glebsky (violon), Solenne Paidassi (violon), David Cohen (violoncelle), Dana Zemtsov (alto), Uxia Martinez Botana (contrebasse) et Andreas Hering (piano).

En février 2016, elle a été sélectionnée par la Fondation nationale néerlandaise des instruments de musique comme artiste sponsorisée. Elle a été nommée artiste du Muziekinstrumenten Fonds 2016, qui lui a prêté la contrebasse anglaise « The English Lady » (vers 1800), instrument appartenant à la collection « Willem Vogelaar ». Elle joue également sur un « Ludwig Neuner » (1854), prêté par un mécène privé.

La grande passion d'Uxia pour la musique de film l'a poussée à collaborer à de nombreux enregistrements de bandes sonores avec le Festival du Film des Pays-Bas, comme le film « No Estoy Muerto, solo Estoy Dormido » (« Je ne suis pas mort, je dors juste ») du cinéaste hollandais/mexicain Juan Sebastian Lopez Maas, récompensé au Festival du Film de Berlin par le « Canon Award » pour les jeunes talents.

Anastasia Schmidlin

Anastasia Schmidlin est une clarinettiste suisse-russe primée à plusieurs reprises lors de concours internationaux, se produisant régulièrement en tant que soliste, chambriste et musicienne d'orchestre. Elle est clarinette solo de l'Ensemble Symphonique de Genève, membre de l’ensemble de musique contemporaine Dissolution et se produit avec son partenaire de duo, le pianiste Denis Zhdanov.

Le journal Luzerner Zeitung a salué sa “qualité de son fascinante dans tous les registres, une technique stupéfiante et une expressivité immense” et a souligné : “Schmidlin a [...] un charisme de star.”

En tant que soliste, elle s’est produite avec des orchestres suisses renommés tels que le Luzerner Sinfonieorchester et l’Argovia Philharmonic, et a collaboré avec des artistes de renom, notamment Yuri Temirkanov, Heinz Holliger et Dieter Ammann. Elle a également joué avec des ensembles et orchestres prestigieux, dont l’Orchestra della Svizzera Italiana et le Collegium Novum Zürich.

Anastasia a participé à de nombreux festivals prestigieux, notamment le Lucerne Festival, et a remporté plusieurs prix lors de concours internationaux. Elle est également bénéficiaire de diverses bourses et soutiens de fondations.

Natan Ca’ Zorzi

Natan Ca’ Zorzi is currently studying at the Hochschule für musik und theater münchen under the guidance of prof. Andrea Lieberknecht.

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