Christophe Quatremer

Christophe Quatremer

Christophe Quatremer est notre premier violon solo au sein de l’Ensemble Symphonique de Genève.

Diplômé avec les plus hautes distinctions du CNSM de Paris et de la Haute École de Musique de Genève, il poursuit un Master à Chicago auprès de Vadim Gluzman, bénéficiant aussi de l’enseignement de maîtres comme Shlomo Mintz, Itzhak Perlman et Günter Pichler.

Lauréat de nombreux concours internationaux (Sion, Ysaÿe, Menuhin, Grand Prix TIM de Rome, Young Concert Artists…), il remporte en 2016 le 1er Prix du Concours Giorgio Cambissa avec le Trio Fauré.

Il a occupé des postes de Violon Solo dans d’éminents orchestres (OSR, Chicago Symphony, Luzerner Sinfonieorchester) et a été membre du Nagaokakyo Chamber et Hyogo Performing Arts Orchestra.

Il s’est produit dans de grands festivals (Verbier, Ravinia, London Proms, Sion, Ekaterinburg) aux côtés de musiciens renommés et a collaboré avec de grands chefs tels que S. Ozawa, C. Dutoit et V. Gergiev.

Il a partagé la scène avec des partenaires qu’il affectionne tout particulièrement comme Sergey Ostrovsky, Diana Tishchenko, Lyda Chen-Argerich, David Pia et Sylvie Barberi. 

Présent sur de nombreuses chaînes TV et radios (Mezzo, Arte, TF1, NHK, France Musique), il a travaillé avec des compositeurs comme Pierre Boulez et Nicolas Bacri. Il a été Directeur artistique des Festivals-Académies Fugato et Thyon-Les Collons avant d’être engagé comme professeur de violon et musique de chambre à l’Académie Internationale de Flaine. 

Il joue un violon Antonio Stradivarius et un archet de François-Nicolas Voirin.